guide tutoriel rasage homme avec la gamme homme WELEDA Bio

Vous le savez, mardi j’ai eu la chance de profiter d’un rasage à l’ancienne par Sébastien, barbier expert . Il proposait ses services pour WELEDA à l’occasion du lancement de leur nouveau soin homme. BIO évidemment et comme depuis toujours uniquement composé d’éléments naturels.

Sébastien Paucod est coiffeur-barbier. Il a créé une entreprise spécialisée dans l’esthétique, la coiffure et le rasage traditionnel, pour proposer des prestations à domicile, en entreprise ou en événementiel.

J’y ai appris quelques clés pour un rasage sans irritation, sans poils incarnés ni problèmes … un rasage avec son rasoir à lame habituel mais sans encombre.

Place au guide du rasage parfait et facile pour un homme beau et au poil

D’abord il m’à appris que au réveil, filer sous la douche pour ramollir le poil. Se raser dans la foulée. Ne boire son café ou prendre le petit dej qu’en dernier. Sinon l’afflux sanguin causé par le petit dej intensifie les gouttes de sang.

1. En cas de peau sensible débuter par une huile de rasage à la sortie de la douche, mouiller le visage à l’eau très chaude et en abondance

En cas de peau normale mouiller le visage à l’eau très chaude et en abondance.

2. Bien savonner la barbe avec la  crème à raser WELEDA  et un blaireau qui en mettra tout autour de chaque poil et le redressera mieux que juste avec la main. Les utilisateurs de mousse et gel en bombe appliqueront le produit directement sur la barbe ne gestes circulaires, sans passer par le creux de la main.

Il m’a convaincu de m’acheter un blaireau !!

3. Temps de pause du produit. Rasage dans le sens du poil d’abord.

4. Nouvelle dose de mousse ou gel de rasage ou crème à raser WELEDA , blaireau. Rasage dans le sens inverse du poil et finitions. Bien tirer la peau entre deux doigts.

5. Rincer à l’eau bien froide, oui oui, FROIDE pour rétrécir les vaisseaux sanguins.

6. Tremper une pierre d’alun, passez là partout partout : OUI ça pique car c’est une sorte de sel. Mais on n’a pas inventé mieux pour désinfecter, empêcher les gouttes de sang. Lui passe un nuage de talc, je n’en ai pas chez moi.

7. Sans rincer (ce qui m’a étonné) on passe son hydratant (WELEDA Baume, lotion ou crème nourrissante)

Astuce : poser une serviette chaude sur le visage sans frotter. Retirer : la peau va absorber en profondeur le produit et rester sans briller bien plus longtemps. A défaut posez voter serviette de bain ou un kleenex. Toujours sans frotter.

 

Comment obtenir une serviette chaude à son domicile ?

Vous pouvez laisser tremper une serviette deux minutes dans l’eau bouillante (attention à ne pas se brûler !) ou humidifier une serviette avant de la passer 30 secondes au four à micro-ondes.

 

Comment apparaissent les boutons après le rasage ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent être à l’origine des boutons après le rasage.

Cela peut provenir de l’outil que vous utilisez pour vous raser.

En effet, la qualité et l’usure de vos lames peuvent être des facteurs déclenchant. Cela créé une allergie d’où la formation de boutons. Aussi, une lame​ émoussée aura tendance à couper les poils en biais. Cela aura pour effet de faciliter la repousse du poil sous la peau et de créer des boutons et poils incarnés.

Ensuite, selon le type de poil vous serez plus ou moins sujet aux boutons de rasage. Les poils frisés par exemple sont plus souvent incarnés et provoquent plus de boutons d’après rasage que les poils normaux. Les poils secs peuvent aussi aggraver l’apparition des boutons d’après rasage du fait que leur rasage est un peu plus difficile.

Comment éviter l’apparition des boutons après le rasage ?
Entretenez régulièrement vos outils de rasage

​Le premier conseil que je donne à tous ceux qui veulent éviter les boutons d’après rasage c’est de toujours se raser avec des lames propres et bien aiguisées. N’hésitez pas à changer régulièrement vos lames dès les premiers signes de fatigue ou dès que vous avez atteint les trois rasages. Cela ne coûte pas très cher, alors mieux vaut dépenser quelques euros en plus que d’avoir le visage enlaidit par de vilains boutons.

Préparez vos poils au rasage

Ensuite il faut mettre le système pileux en condition en ouvrant les pores de votre peau. Comment ? En prenant un bain ou une douche bien chaude mais vous pouvez aussi placer une serviette chaude et humide sur votre visage pendant quelques minutes. En plus d’ouvrir les pores, cela aura pour effet de détendre votre peau et d’assouplir les poils. Vous pourrez vous raser de plus près, de façon plus nette tout en évitant la formation des boutons.

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

7 commentaires sur “guide tutoriel rasage homme avec la gamme homme WELEDA Bio

  1. Ping : mon avis sur la gamme homme rasage, baume, huile, savon barbier de Raz*War |
  2. Ping : nouveauté soin bio en beauté test : Crème nourrissante homme Weleda |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.