Nos avis beauté cosmétiques

Le KATAFRAY actif clé des hydratants nouvelle génération

Le Katafray, vous connaissez ? Son nom est mis en avant sur l’embalage de vos cosmétiques 2012.

En particulier chez Kibio et Clarins pour qui il est ingrédient star des gammes hydratantes :

Crème Hydratation Intense Kibio

Ki-Crème Hydratation & Eclat Kibio

Masque anti soif Clarins

Super Hydratant Multi climats Clarins

Crème Désaltérante Clarins

Le Katafray (cedrelopsis grevei) est un arbuste à port élancé d’une hauteur de 2 à 15 mètres qui pousse dans le sud et l’ouest de Madagascar. On le retrouve dans des forêts denses mais pauvres en eau, parfois jusqu’à 900 mètres d’altitude. L’écorce de l’arbre est rugueuse et crevassée, sa couleur variant de gris à brunâtre. C’est de cette écorce que provient l’huile essentielle après distillation. On amasse parfois l’écorce en boules avant la distillation. L’huile essentielle obtenue est liquide, mobile et sa teinte varie de jaune clair à orangé.

L’huile essentielle de katafray contient surtout des sesquiterpènes (plus de 50 %) très variés et assez uniques. C’est probablement ce qui en fait une huile essentielle tout particulièrement efficace sur les phénomènes inflammatoires, la douleur et les problèmes de peau. Un éventail assez large d’actions donc. L’huile essentielle de Katafray semble être une décongestionnante superbe, mais aussi une bonne anti-histaminique et une anti-prurigineuse en cas de troubles cutanés persistants. On la cite souvent dans des protocoles de soin pour les allergies cutanées, l’eczéma, le psoriasis ou toute forme de prurit.

 katafray actif naturel hydratant kibio clarins

Les études in vivo réalisées en laboratoire ont mis en évidence la capacité de l’extrait d’écorce de kartafray à renforcer la fonction barrière, ainsi qu’à relancer les mécanismes naturels d’hydratation.
Le katafray a donc une double action hydratante : à la surface cutanée et au niveau dermique. Il a une longue vie dans la cosmétique.

Lien vers la Gamme CLARINS à tarif réduit

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

3 thoughts on “Le KATAFRAY actif clé des hydratants nouvelle génération

    1. Bonjour,j’aimerais participer aciemtvent (quelque part dans le monde) e0 la plantation d’arbres. Pour l’instant, je n’ai trouve9 que des adresses d’organisations qui cherchent des soutiens financiers, mais pas d’endroit, of9 partir comme volontaire pour planter des arbres. Pouvez-vous me renseigner si chez vous c’est diffe9rent?Pourquoi cette ide9e? J’aime les arbres et l’anne9e passe9e je leur ai fait la promesse que j’allais m’engager dans leur protection d’ici l’e9te92012 le moment approche et je tiens e0 tenir ma promesse.Merci d’avance pour votre re9ponse et meilleures pense9es, ainsi que fe9licitations pour ce que vous faitesMarina von Allmen

  1. Merci pour cet article très instructif, je ne connaissais pas du tout, du coup je la conseillerais à une amie qui a des problèmes d’eczéma dont elle n’arrive pas a se défaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *