Grooming, Nos avis beauté cosmétiques, Soins Homme

rasage au poil et à l’huile avec Lab Séries Huile de Rasage Précision

J’ai le poil dru, tout dur, tout raide … donc difficile à raser. Chaque rasage agresse ma peau et parfois un gel de rasage ne suffit pas.

En complément de mon gel à raser, j’utilise une huile de rasage. Cette huile s’applique avant le gel ou la mousse.

30ml flacon pompe à 26€ environ.    Je l’ai acheté 19€50 chez Origines Parfumerie sur internet

La Marque se présente à nous :  « Depuis plus de 20 ans, les laboratoires Lab Series exercent leur expertise dans le domaine des soins pour Hommes.   Lab Series a créé une gamme compacte, équilibrée pour une nouvelle génération de soins et crèmes pour hommes.

Des produits techniques, simples, sans parfum, non gras et absorbés instantanément.

Tous les produits Lab Series Skincare For Men ont été testés dermatologiquement et ophtalmologiquement. »

.

CONSEIL : La première précaution à prendre est de bien choisir son moment. « La peau retrouve toute sa tonicité durant la nuit. Il est donc préférable de se raser le matin, à jeun, après la douche »,explique Alain, le dernier maître barbier de Paris.

D’où l’intérêt de se préparer avant le petit déjeuner en profitant tout de suite des bienfaits de la douche. L’eau tiède permet d’assouplir et de détendre le poil qui sera plus facile à couper.

.

TEST PRODUIT : Je mouille mon visage à l’eau tiède. Je dépose 2 à 3 gouttes dans la paume des mains humides. Je masse la barbe.

Me voici tout luisant, mais ce n’est que temporaire et c’est pour la bonne cause.

Je met mon gel à raser. Je rase … le poil se courbe plus facilement au passage du rasoir. Évitant de blesser la peau à la base du poil.

La lame est à passer à l’eau bien chaude pour éliminer les résidus dessus.

Une fois le visage totalement rincé, l’ensemble s’élimine bien. Pas la peine de frotter pour s’en débarrasser.

.

CONSEIL : Après le rasage, l’irritation de la peau peut entraîner l’irruption de boutons rouges avec une tête de pus blanche appelés « pseudo folliculites de la barbe ». Comme l’explique la dermatologue Catherine Laverdet, l’infection des follicules pileux peut être liée à l’acné (hyperactivité des glandes sébacées). Mais elle est souvent due à une mauvaise repousse du poil qui se fait en biais plutôt que perpendiculairement à la peau.
Les peaux noires sont particulièrement sujettes à ce problème. Le poil frisé a facilement tendance à s’incarner. Ne parvenant pas à traverser la couche cutanée, il crée une micro-inflammation. Souvent les boutons réapparaissent chroniquement aux mêmes endroits. Il faut bien les désinfecter avec une lotion anti bactèrienne, apaisante et anti récidive spécifique comme par exemple Scruffing Lotion CLINIQUE  ou encore de la BiSeptine, ou bien Lotion Après-Rasage CLARINS MEN

 

 Rejoignez les fans du blog GeriBook surhttps://www.facebook.com/geribook/
Faites passer le mot

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.