avis test beauté Soin du jour rajeunissant anti-rides Mixa Expert

Expert des peaux sensibles depuis 1924, Mixa a développé un savoir-faire unique aussi bien sur le territoire des bébés que celui des adultes.

Trois crèmes mains, trois shampoings bébé, trois laits corps réparateur vendus toutes les minutes ! Ajoutons la première place sur le marché des hydratants corps, sur celui du soin bébé (hors lingettes) et celui du soin des mains. Prestigieux palmarès pour Mixa – et sa marque fille Mixa bébé -, véritable pépite dans l’univers des marques.

Longtemps seule dans l’offre produit de Mixa, la Crème Mains, toujours leader aujourd’hui, est rejointe par la Crème Fluide du Matin et Peau Douce (mains et corps) en 1980, le shampooing-douche en 1986 et le Soin des Lèvres antidessèchement en 1990. De nombreux soins visages adulte vont suivre.

Soin du jour rajeunissant anti-rides Mixa Expert : 9,95€

Soin de nuit rajeunissant anti-rides Mixa Expert : 9,95€

Elise à testé pour vous MIXA EXPERT PEAU SENSIBLE soin rajeunissant anti rides peaux sensibles.

Cela fait 3 semaines que je l’utilise et a priori il n’est pas prêt à se terminer car une simple noisette suffit. L’émulsion est onctueuse et non grasse. On me promet 2 actifs (rétinol et vitamine Cg) 15 ingrédienst soit disant “tous essentiels sélectionnés pour hydrater diminuer la sensibilité cutanée” et 100% testée sur peaux sensible.

Ca tombe bien J AI une peau sensible.

Packaging flacon pompe bombé sympa, pratique. Odeur légère et agréable. Assez fluide et ferme.

Ce qu’on apprécie surtout c’est l’effet porte-feuille.

Avec ces petits prix, on n’a pas peur pour une fois d’acheter son produit en grande surface pour essayer.

La première semaine je suis conquise car ma peau est comme comblée, la fatigue est masquée dès application.
Les semaines suivantes par contre ma peau semble perdre en apparence, la fatigue se fait encore plus remarquer qu’avant début de traitement surtout les moments ou je ne porte aucune crème.

 Je jette un oiel à la ocmposition du soin peaux sensible et comprends mieux : le second ingrédient est une huile de silicone (utilisé pour asphyxier les poux par exemple et empêchant la peau de respirer), le quatrième du pétrole, ensuite du polyéthylène (du plastique) etc… et tout à la fin les vitamines. En dose plus infimes que les conservateurs.

Incohérence entre promesse et composition même si hydrate bien sur le moment.

 

Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

2 commentaires sur “avis test beauté Soin du jour rajeunissant anti-rides Mixa Expert

  1. La Dimethicone est l’une des matières premières les plus utilisées pour les formules de protection de la peau, de soins capillaires et de rouges à lèvres.
    On trouve aussi la Cetyl dimethicone copolyol, la Phenyl trimethicone, la Stearyl dimethicone Les huiles de silicone sont douces et s’étalent bien sur la peau, encore faut il qu’elles soient de bonne qualité.
    Elles sont de loin préférables aux huiles minérales, mais elles ont un grave inconvénient, elles sont très peu biodégradables et nocives pour l’environnement et donc indirectement pour notre santé.
    Par ailleurs, dans les shampooings, elles auraient tendance à étouffer le cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.