Nos avis beauté cosmétiques

Sérum peaux sensibles et fragiles réactives : avis test du Sérum Concentré Réparateur Thémis

Thémis est un laboratoire expert, précurseur dans l’innovation cosmétique biologique et équitable.  Pour garantir une véritable efficacité, les soins Thémis sont testés in vitro sur leurs actifs par un laboratoire indépendant.

Les produits sont garantis sans parabens, sans dérivé pétrochimique, sans propylène de glycol, sans matière première d’origine animale, sans colorant, sans parfum de synthèse et non testés sur les animaux.

Lien vers la gamme THEMIS et infos produits ICI

Je fais des journées longues depuis quelques mois, multi activités et déménagement obligent. Ma peau à besoin d’air, à besoin d’être apaisée. Je voulais changer de mon habituelle cure de ANR pour un soin plus « naturel ». Comme j’aime tester j’ai commandé pour 38€ le  Sérum Concentré Réparateur Thémis début Mars, au baobab. 50ML.

L’emballage en carton est blanc et argenté, j’y apprends la composition : Baobab bio, aloe vera bio, glycérine végétale bio, vitamine E naturelle, beurre de karité bio et acide hyaluronique naturel.

A l’intérieur un beau flacon de verre blanc, généreux, avec pipette pour doser de manière hygiénique.

Le liquide est presque sans odeur, neutralité assurée. J’en met une dose dans le creux de la main.

Sur ma peau toute propre j’applique sur le front, cou, joues en un geste large. Le sérum est absorbé immédiatement, la différence entre un sérum et une crème est justement son afinité avec la peau et sa capacité à se faufiler profondément.

Je note rapidement un effet « boost » sur l’hydratation. Le sérum permet d’apposer mon soin de nuit habituel ainsi que mon soin de jour, sans gêner du tout ni coller. Ici aucun silicone,  trop souvent présents dans les sérums mais étouffants pour la peau.

Veloute naturellement le grain de peau au fil des jours, mes petites rougeurs et capilarités des joues partent dès la 3 eme semaine.

Il aide mes crèmes (hydratants neutres pour réellement tester le sérum)  à être mieux absorbées par ma peau. Les réactions cutanées ont disparues, ma peau à créée à nouveau un milieu équilibré.

Je passe d’une peau réactive à une peau normale hydratée, apaisée en 4 semaines de traitement.

Pas du tout gras, ma peau masculine aime beaucoup et utilisée sur ma barbe le sérum  reste invisible. Une fois rasé il aide ma peau à devenir zen : je n’arrive plus au boulot avec la peau rougie. Sans doute parce que le second ingrédient, en quantité, dans ce sérum est l’Aloe vera bio.

je cherchais un sérum hydratant pour ma peau très sensible : le sérum est parfait, je l’utilise quotidiennement jusqu’à sa fin (il va durer 6 semaines) et je trouve ma peau plus claire, plus fraîche, plus hydratée. Un excellent coup de pouce niveau hydratation/lissage des ridules.

Tarif honnête quand on voit celui des sérum généralement :  38€ pour 50ml.  EN VENTE CHEZ Mademoiselle Bio





Partagez avec Amour ♥ : Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

5 réponses sur “Sérum peaux sensibles et fragiles réactives : avis test du Sérum Concentré Réparateur Thémis”