test produit solaire : revue des soins bio KIBIO SPF 50 écrans minéraux visage corps adulte enfant


Le produit solaire et moi nous ne sommes pas copains.  Je vous explique : longtemps j’ai mis un protecteur chimique après avoir pris conscience que laisser un produit chimique se faufiler dans ma peau n’était peut être pas si bon que ça. J’ai alors tenté le solaire Bio … face aux traces
blanches dont mon corps était parsemé sur la plage j’étai perdu.

J’ai alors pensé écran total mélant SuperXeXoryl38 et AphaKynésineActive de calendula (ces noms sont bidons) superactivés quand le soleil pointe sont nez. Un séjour aux Antilles et en 48h un beau coup de soleil.

Puis je me suis documenté. J’ai appris à ne pas m’exposer lorsque le soleil est pile au dessus et tombe à pic sur ma peau. J’ai appris aussi à me tartiner juste avant de partir de la maison pour gagner la plage car pendant le chemin ma peua subit les UV. J’ai compris qu’il me fallait me protèger contre
les UVB « burn donc brulent » mais aussi les UVA « qui rentrent dans les couches profondes ». 

Et comme tout français je ne lisait pas les notices où on me dit de me tartiner après chaque baignade ou  suée. Même si le produit est waterproof.

Ma vie à changée avec le sproduits Clarins il y à 2 ans : à la fois soin, hydratant et protecteur.

Pour cette année 2012 j’ai commandé des solaires KIBIO pour voir. 

Avec des écrans 100 % minéraux, anti-UVA pour lutter contre le photovieillissement et les altérations cellulaires, et anti-UVB pour éviter les coups de soleil, ces textures délicieuses, ultra-fluides et transparentes à l’application, sont testées sous contrôle dermatologique. Un très beau programme en vue.

Kibio a pris le soin de faire valider l’efficacité et l’innocuité de sa gamme solaire par des laboratoires indépendants. Il n’y a aucune crainte à avoir quant à la « vraie valeur » des SPF annoncée pour cette marque de soins bio.


Fluide Visage SPF50+ Très Haute Protection au Tamanu, Coco, Vanille40ml flacon à vis anti sable vendu 18€99% d’éléments naturelsHuile de tamanu : antiradicalaire et permet une parfaite dispersion des écrans minéraux pour une
parfaite transparence.
Huile de coco : réparatrice et adoucissante.Huile essentielle de vanille : stimulante et gourmande.

 

Liquide blanc beige, s’étale facilement et malgré les filtres minéraux mon visage reste naturel.

Tout petit canule qui distribue une petite quantité de produit, à la fois économique pour le portefeuille et évite d’en mettre trop. Parfum de guimauve d’enfance vanillée. Miam!

Donne immédiatement un teint moins blanc, même sur un homme, car teinté discrêtement.

Ne colle pas aux poils de barbe. Hydrate corectement la peau pour qu’elle reste confortable.

Je suis rassuré quand je porte ce solaire, je me sent protégé. Malgré les éclaboussures l’écran résiste quelques minutes. Soyez rassurés même avec un indice 50 je bronze !

 


Soin Protecteur Visage et Corps SPF50+ Très Haute Protection au Tamanu, Coco, Vanille100 ml flacon à vis anti sable vendu 20€ ENFANTS et adultes99% d’éléments naturelsBien agiter le flacon avant usage. 

 

Flacon qui empêche le sable d’entrer. 

Même odeur naturelle assez présente et envoutante mais agréable. 

Fluide blanc qui s’étale aisément, pénètre plus lentement que le soin visage, mais quelques minutes après une fois installée la crème fonds sur la peau et les filtres minéraux sont moins visibles. Petite crainte levée en moins de eux. La peau prends un fini satiné naturel, même une fois le produit rincé
par de nombreuses baignades. 

testé en montagne également, même si je tombe dans la neige je reste bien protégé lol

Kibio à su évacuer tout ce qui me rebutait dans les filtres solaires, j’applique sans avoir à penser « le produit va il se voir? va il résister » Tout se passe avec naturel et efficacité.

 

Petits rappels :

– un indice 50 n’empêche pas de bronzer.

– un indice 50 ne protège pas toute la journée, il faut en remettre régulièrement

– les enfants et peaux fragiles doivent se mettre à l’ombre

– s’hydrater est indispensable

 VOIR LA GAMME KIBIO en vente chez Mlle Bio

 

 

Autres Lectures du blog beauté:

4 réflexions sur “test produit solaire : revue des soins bio KIBIO SPF 50 écrans minéraux visage corps adulte enfant

    • Jeff Geribook dit :

      Bonjour,merci pour ce commentaire. Je suis un site indépendant de test produits et n’ai aucun lien commerial avec lamarque ni échantillon à proposer. Diriges toi vers ton pharmacien, para pharma peut être en aura il

  1. Pingback: Mes achats de soins naturels chez KIBIO : shopping gel douche et soin solaire |
  2. Auth dit :

    je l utilise almtelceuent, en alternance avec le beurre corps super nourrissant de sephoraLe matin donc Sephora et le soir ce baume Kibio car je trouve qu il est difficile de s habiller de suite apre8s l’avoir applique9,Et un peu aussi e0 cause se son parfum avec lequel on peut ne pas accrocher comme tu le soulignesmais c est vraiment un soin cocooing pour la peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *